Diagnostique Électronique sur place ou sur la route

Nous pouvons grâce à un ordinateur diagnostiquer les problèmes électroniques afin de veuiller au bon fonctionnement du véhicule. Les véhicules de nouvelle génération regorgent de boitiers électroniques qui peuvent parfois dépasser la puissance de certains ordinateurs. Ces boitiers sont reliés entre eux et s’échangent des informations en provenance des différents systèmes électriques du véhicule. Beaucoup de fonctions d’un véhicule dépendent donc directement du bon fonctionnement de ces boitiers. Depuis la fin des années 90, l’introduction de l’électronique a permis d’améliorer les performances des véhicules en terme de sécurité, de consommation et de confort. En contrepartie, la défaillance d’une seule pièce reliée à l’un des calculateurs peut entraîner des désagréments de confort, une surconsommation, l’allumage de témoins au tableau de bord et l’immobilisation totale du véhicule.

  • Heavy Duty Standard J1939 – 2001–current
  • Heavy Duty Standard J1708 – 1988–current
  • OBD-II/EOBD light/medium-duty vehicles
  • Allison Transmission® – GEN IV, 1K/2K/3K/4K/5K, WTEC, CEC1
  • Navistar® MaxxForce® Engines – 2007-12 EPA ’07, and EPA ‘10 medium and heavy-duty
  • International® 1, 2, 3 Box Engines 1994–2006
  • Bendix® ABS Brake Systems
  • Meritor® WABCO tractor and trailer brakes
  • Detroit (II, III, IV and V) Engines 1987–2006 Detroit Diesel®
  • Detroit 6, 10, 13 /Series 60/MBE Engines 2007–13 Detroit Diesel
  • Eaton®, Wabash®, Haldex® ABS trailer brakes
  • Caterpillar® ACERT Engines – 2003–09
  • CAT® Electronic Engines – Covers 1990–2003
  • Detroit Diesel MBE Engines – 2001–06 pre-EPA07’ MBE 900 and 4000 systems
  • Light and Medium Truck (LMT) – 2001-12
  • Cumins 2003-Current
  • Volvo 2003-Current
  • MAC 2003 – Current